bande carte couture dessin ecole yves coppens enfants france homme jeux livres mer papier
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· La lettre (7)
· KECEQUECEST???? (10)
· Ecole yves coppens (1)
· Présentation du projet (7)
· Mes motivations (1)
· Préparation physique et matériel (2)
· Liens Vidéos - Photos (2)
· Mon équipe (1)
· Environnement et Rencontre (1)
· Sites remarquables (0)
coucou annabelle, je découvre et j'arrive à l 'école de carmen après plusieurs clics, je vous vous embrasse t
Par Le+gargasson, le 07.10.2012
salut steph', c'est extra-ordinair e et tout à ton honneur ce que tu as entrepris, une aventure qui doit être
Par Le gargasson, le 07.10.2012
un périple fascinant, le dépassement de soi, connaître ses propres limites physiques et mentales, la découvert
Par Eric et Nolwenn (v, le 08.09.2012
chapeau bas... quelle belle aventure humaine, quelle force et quel mental !! respect d'une nouvelle recrue.
Par nat, le 22.05.2012
reves et courage de le realiser ! bravo
Par annemasse, le 06.07.2011
· la lettre
· LA LETTRE BULGARE
· L'ECOLE DE CARMEN
· Hrvatsko slovo
· LA lettre d'Ukraine
· la lettera italiana
· la dernière lettre.....
· le projet
· Liste du matériel
· des nouvelles russes
· le camping
· Pourquoi ce voyage ?
· Mon équipe
· NON DE DIOU
· LES OURS BULGARES
Date de création : 17.03.2011
Dernière mise à jour :
26.09.2011
39 articles


jeudi 5 mai
Arrivé à Dragoman en Bulgarie à 16 h 30 , rien que le nom il me fait peur déjà .
Je me situe a 30 kms au nord Est de Sofia ; 79 kms de route en 4h15 mns.
Hâte d'arriver en Bulgarie .
Hier soir je me suis écroulé à 20h , plus de batterie dans le bonhomme .
Toujours un temps pas terrible , j'envie votre temps Breton apparemment .
Mon Québécois a eu un autre soucis mécanique , il a perdu un boulon qui soutenait son porte baggage et carde boue . Heureusement qu'il s'est arrêté à temps car la tige était passée sur les pignons arrières . Donc démontage et remplacement par une autre vis moins importante sur son velo ; mais le filtage était complètement inutilisable donc un système de hauban fixe à la selle à permis de soulager l'ensemble en récupérant un morceau de fil plastique dans un fossé, un bout de fer et du bon scotch bien solide (essentiel ce scotch ) le tour était jouer .
Le velo de Greg commence à avoir de se ruban adhesif un peu partout .Quelques problèmes egalement avec ces rayons arrières qui se dévissent et risque d'affaiblir la portance .Nos montures sont souvent malmenées , poids, vibrations quotidienne surtout sur ces routes chaotiques entrainent de la casse .
Enfin ma formation chez mon Gilbert m'a appris avec le temps à parer toutes ces mésaventures; son expérience , sa logique et son pragmatisme à tout épreuve m'aide beaucoup car avec lui il y avait toujours une solution à tout .
Salut l'ancien tu rigolerais du chtale ici.
Je pense être a la moitié de mon périple ; demain Sofia , ville culturel , je pense rester 2 jours car je vais pas repasser tous les quatre matins ici; donc si il y a matière ; why not.
Nous rechercherons également un mécano pour nos vélos .
Les conseils du coach je suis ,vérifier ma monture régulièrement je dois ( merci Milos)
Donc si mes pérégrinations et mes fautes d'orthographes chroniques ne vous agacent pas trop .
Je vais continuer à partager ce moment et vous narrer cette aventure et vous donner mes yeux et mes émotions du moment .
Alors neka nocht
Ps : bisous a la famille Corbel , yvonnic tu dois être a fond a cette période j'imagine .

REPARATION VELO GREG
www.youtube.com/watch?v=0vMfEqE0l-4
samedi 7 mai
Journée de repos à Sofia.
On devait rester 2 jours mais nous resterons qu'une journée en fait .
Une capitale s'en vraiment trop d'interet et pourtant on était parti super motivé de Dragoman (j'adore ce nom).
Sofia est une ville de 1,5 millions d'habitants je crois une structure et une architecture post soviétique .Mais en cherchant bien on trouve des belles choses.Donc je me suis posé dans un joli parc ou se taquinaient des joueurs d'échecs .Je me suis mis à la recherche d'un angle de vu interressant et j'ai sortie mes aquarelles ou l'ombre et la lumière étaient assez contrastés .Par la suite je me suis dirigé vers le musée national d'archéologie et au détour d'une rue j'ai assisté à une relève de la garde bulgare une jolie chorégraphie de bottes qui claquent .Un charmant musée comme je les aime c'est a dire dans son Jus de l'époque ou les romains les grecs et surtout les tharces tenaient une place importante . Vous connaissez tous un tharce reputé : Spartacus .Je dégustais se moment de visite avec délectation.
Je suis depuis deux jours dans une auberge de jeunesse ou l'ambiance est terrible , hier soir petite fête improvisée ici toute les nationalités se côtoient j'ai sympathisé avec un mec de Detroit très sympa , desolé mais les plus lourdingues étaintt quelques français .Et ensuite dodo dans les combles d'une ancienne masure j'ai eu un flash back de mes années de pension .En fin d'apres midi j'ai contrôlé entièrement mon vélo et resserre toutes les vis , dégraissage de la chaîne puis regraissage etc... Et Greg a été changer sa roue et réparer également ses petits problèmes .
Demain direction l'Est ou je prendrais le ferry à Varna direction L'Ukraine .Il me faudrait réaliser 600km pour traverser la Bulgagie d'Est en ouest.
La moitié du territoire est montagneuse l'autre plutôt des plaines .J'ai hâte de découvrir ce nouveau pays ; ah ! Oui j'ai remarqué ce matin que j'avais une heure d'avance sur vous et en Russie il y en aura deux.
J'ai commence a étudier le Russe avec mes livres et mes fiches .
Le creuset de toute les langues slaves proviennent du cyrillique ( saint Cyrille)qui a été invente en Bulgarie , (une base de sanskrit et latin )c'est le plus vieux pays slave .
Donc il y a pas de raison vous aurez une leçon de russe tous les jours aussi .Allez c'est parti
Leçon 1 : 33 lettres dans l'alphabet et accroche vous le B se prononce V , le H : N ,le P: R, le C:S , le Y:ou ,le X:Kh et le E : iE .
Demain on attaque leж,ф,щ,й,ц,г,з,я,ю
Ah ! On fait moins le malin .
Donc demain je remet ma tenue de super héros et feu.




dimanche 8 mai
ACCIDENT


Alors aujourd'hui 7 kms de route parcourue.
Et pour cause .
Je me suis fait renversé assez violemment par un taxi.Je vous rassure tout de suite sur mon état avant d'aller plus loin dans les explications.
Donc à la sortie de Sofia je moulinais tranquilou direction Pirdop quant tout d'un coup une voiture me frappe sur le cote , je l'ai même pas vu , il venait de griller le feu.j'ai fait un vol plane ainsi que tornado tout c'est passe très vite je me rappelle qu'après la chute j'avais beaucoup de mal à respirer du a ma chute et je me suis rapidement écarté sur le cote ou je me suis allonge Greg était derriere à une trentaine de mètres L'ambulance est arrivée ainsi que la gendarmerie ,j'ai essayé de checker assez rapidement mes différrentes douleurs : genou gauche écorche , mollet et fesse droite avec deux jolies hématomes mais le problème c'est mon poignet gauche car lui il n'a pas aime la réception .Une douleur assez vive de la main au coude , donc me voila dans L'ambulance direction l'hôpital pour un diagnostic plus pousse de l'éclopé .Apres un moment d'attente je passe avec un premier simili médecin ( l'air patibulaire )ou sont rôle j'imagine est de diriger les patients dans les différents services. Au bout de quelques minutes il me dit "I don't like a french people "why ...
Qu'est ce que je peux répondre a une telle bêtise "and so what"
Il parlait un anglais simili slave aussi et il ressemblait a un ancien catcheur .
Ensuite je suis passe devant un vrai médecin , il ma osculte de partout ,Apres radio du dos et de mon poigne ,je n'était pas très fière avec leurs rayons X . Ensuite échographie puis une prise de sang que j'ai refuse car j'en voyais pas trop l'intérêt . Retour devant le médecin ou entre temps deux policiers m'attendaient pour un petit voyage en fourgonnette vers le commissariat pour leur protocole administratif .Alors l'hôpital c'était déjà pas mal mais le commissariat ........vous imaginez les bureaux duKGB .....bah.... C'est un autre univers ( la description serait trop longue) ; heureusement que j'étais avec un bulgare de l'auberge qui ma franchement bien aide et rempli les papiers .Sachant qu 'en plus le taxi driver a fait une fausse déclaration car dans sa déposition il mentionnait qu'il était deux dans le taxi , pour justifier d'un témoignage en sa faveur pour être passer au feu vert.Donc lui à mon avis il est parti en Sibérie dans les goulags .Par contre tornado lui a méchamment ramasse : la roue avant est morte , elle forme un beau 8 ,compteur explose, guidon recule du coté gauche , fourche tordue , ainsi que mon porte baguage avant qui est rentre dans la roue, mes sacoches avant non plus d'attaches et ma sacoche arrière est déchirée et pour le reste je verrais ca demain matin avec un réparateur et tirer un bilan.
Pour l'instant je me shoot au bi-profenid et paracetamol , pommade anti inflammatoire ,bandage, atelle .et de la glace .(je comprend pourquoi maintenant les cyclistes se rasent les jambes (épilation assure avec les pansement). Enfin voila pour cette journée du 8 mai.J'ai eu beaucoup de chance car a un mètre de plus j'étais devant la voiture .Le moral reste bon car mes choix reste limites de toute façon , car même en trottinette j'irai jusqu'au bout .
Et puis vous avez des cours de russe maintenant.
Demain matin état des lieux de tornado
Et de moi même , on verra bien.
Здравствуйте: zdrastvouitie :bonjour
Досвидания: dasvidania:au revoir
Пожапуйста: pajalsta : s'il vous plait
Ciao
lundi 9 mai
La nuit ne fut pas formidable car mon poignet me lançait assez régulièrement
J'ai fais une sieste aujourd'hui , le réveil était pas mieux avec des courbatures un peu partout et au niveau du dos ,c'est bizarre car je m'en pleignais pas hier ,ensuite j'ai amèné tornado chez le véto et a l'heure de le récupèrer les freins touchaient encore la roue , le cardeboue était Tjrs en vrac et d'autre bidule mais la roue avait été réparée ainsi que le compteur , maintenant j'ai une roue arrière à 30% bosniaque et une roue avant a moitié bulgare (j'ai réussi a remettre ma dynamo pour générer mon électricité ) et j'ai commencé à réparer mes sacoches avec des vis et des lanières .Je retourne demain chercher mon bike.
J'espère que mon état va s'arranger demain , j'appréhende un peu .......
Leçons 3 : gdie moj na pa tchinit vilasipiet:ou puis je faire réparer mon velo (pourrais bien servir celui la)
Ps : bisous a bleuen Et a la famille bien sur .
mardi 10 mai





Tout d'abord merci pour ces messages de soutien ca fait vraiment du bien dans c'est moment la.Merci à vous .
Donc aujourd'hui le réveil était un peu moins robotique car je ressent moins de douleur dans la cuisse ,genou et fesse ....Mon poignet est Tjrs gonflé et pour mon dos je ferais avec.
J'ai été chercher tornado, bilan: les roues sont droites mais la fourche et le guidon sont restées légèrement tordues, pas moyen de mieux faire.
Le système de freinage avant doit être décale d'un cote pour que ca freine.
J'ai réparé le garde boue ainsi que le porte baguage avant, j'ai acheté du matos pour réparer mes sacoches , un compteur tout neuf qui repart a zéro.
(J'essaierai de vous recalculer le total avec l'ancien)Tornado n'a plus sa robe d'origine mais il s'en fiche .
Voila je pense qu'il est opérationnel, je referais un bilan Apres plusieurs kilomètres .
Je repars demain matin car la oisiveté ne me réussie pas trop.Greg par contre sans arrange très bien (voir photo)il mange a peu prêt 5 fois par jour , un peu de sieste etc .Ce matin nous sommes allés lui chercher une bombe lacrymogène car les chiens sont gros et pas souvent attaches ( la mienne m'a déjà servie une fois)
Cela lui servira surtout en Turquie .(berger d'Anatolie )Donc du cout il en a acheté deux et à force de jouer avec ce bidule , il s'est pris un jet dans la tête ( sur le front )et tout le voisinage du marché en a profité , vous auriez du voir la scène , mort de rire (au moins ses bombes fonctionnent bien , je vous le confirme ).
Je suis revenu en velo de chez le mécano Pour me tester un peu , ressentir les sensations et analyser les différents paramètres .Je pense que chargé ça ne va pas être tout a fait pareil , je devrais être très vigilant au relief de la route , car les vibrations cumulées ne sont pas conseillées pour mon poignet (j'ai confectionne une sorte d'atele en mousse et du carton sur mon guidon.
L'auberge est un havre de paix , idéal pour un prompt rétablissement , tout le monde me demande 15 fois par jour de mes nouvelles , ils sont vraiment très prévenants ; je mettrais une mention "plus" pour les Coréens , je n'ai jamais vu autant de nationalité en même temps .Un tres beau symbole de paix et de fraternité ici.Mais bon je suis pas venu trier des perles avec tous ces ambassadeurs .Ce matin je prenais mon petit dej. entre un japonais et une new zélandaise , j'avais à moitié la honte à tremper mes tartines dans mon bol .Je suis obligé de me justifier à chaque fois . ça va . Oui ! Car en plus avec ma main en vrac , déjà en temps normal j'en met partout .
Bon sérieusement , décolage demain matin en repassant au même endroit de mon accident ( ça va faire bizarre )
Je ferais un point general demain soir.
Donc le point de chute demain , non pardon le point d'arrivée est à Pirdop avec ses 85 kms et une bonne grimpante .
J'espère que le temps sera Clément .
Merci encore à vous
Leçon 3 : tchouti tchouti = opopope traoel
A vs de trouver le breton du russe , si vous trouvez pas vous demanderez à Loic , je suis sur qu'il a trouve lui ....
Ps:les articles un peu loufoques ( monocycle etc) c'est mon petit frère , un ancien habitué des chutes aussi.
Victor va pas trop loin dans tes délires (merci gars)
Tout est tiguidou julie
Merci a vous
mercredi 11 mai
78 kms pour atteindre Zlatica en 5h50 dans un rythme assez Lent.
Un temps correct avec un peu de vent de nord Est sur la fin et un relief encore marqué.Mon poignet n'a pas gonflé .Comme prévu au début de mon périple , je vous narre les bons moments comme les mauvais .Alors voila Un chapitre de terminé .
Nouvelle page , nouvelle étape .
Demain Karlovo
Salut
Stephane S.D.C
jeudi 12 mai
Karlovo en plein centre de la Bulgarie
64 km en 3h 50mns. De la pluie ce matin et grisouille l'apres midi.Des collines et des vallées verdoyantes.Une population très ouverte et amicale.
William qui m'aide ds mon aventure via la France viens de me signaler qu'il y avait qu'un ferry au départ de Varna le 17 mai et le suivant le 31 mai ; ce qui me laisse 4jrs pour rejoindre Varna .
Soit 410 km avec un vent de contre pour l'instant .
Donc demain a fond vers l'Est
On verra bien
Ciao
vendredi 13 mai
Je me situe à Nikolaevo en 5h27mns pour 99 kms ou nous avons plantés notre bivouac au bord d'un lac.
Un très beau temps ,premier jour de soleil depuis Dubrovnik cela faisait au moins 3 Semaines que je l'avais plus vu.Les nuages sont magnifiques dans cette région.
Une belle montée ce matin et du plat dans une une plaine verdoyante pour l'apres midi .Je croise beaucoup de chevaux en semi liberté et des bergers faisant paitre leurs troupeaux .La charrette tirée par des chevaux n'est pas un folklore ici mais un réel moyen de transport et de travail. Des bidons villes délabres ou vivent en paria les tziganes nous accueillent au abord des villes ou villages.Beaucoup d'enfants ca et la vagabondant a la mine pas très propre nous salut ou nous crient dessus ,ca dépend de l'humeur de chaque.
Demain je voudrais bien pousser jusqu'à Karnobat.
Le temps m'est compté
Salut










samedi 14 mai
104kms en 6h20 pour atteindre Karnobat si je suis ce rythme je serais à temps à Varna .
Les derniers kilomètres étaient éprouvants , aujourd'hui un très beau temps mais de la grêle en fin de journée .
Dernière soirée avec mon québécois , nous avons parcourue pas mal de kilomètres ensemble dans un respect et une entente mutuelle ,un sacre bonhomme mon Chumm , on se reverra c'est certain .
La population est toujours très gentil, cet Apres midi un autochtone ,un peu beaucoup bourré m'a félicité en touchant mon drapeau bulgare , sauf que c'était le drapeaux italien , il avait les bonnes couleurs pourtant (ses potes en rigolaient)un autre dans un champ était entrain de charruer son terrain avec sa propre voiture , des images surréalistes mes authentiques.
Je croise aussi pas mal de prostituées même en rase campagne et vu leurs états elle ne sont pas la de leur plein gré .
Le velo me permet d'être au plus pres
des chose et des gens en adequation avec mon rythme , toutes les sensations sont multipliées :odeur,son , vision , vitesse , chaleur etc...
Demain j'essaierais d'aller le plus loin possible .
Salut a tous 




dimanche 15 mai
Hier soir petit "brosse "pour la dernière avec mon collègue Greg .Bien rigoler car en plus on a mangés à moitié dans un mariage (ridée bulgare au programme)
On c'est quitté a un Croisement , lui direction Istanbul au sud et moi direction Odessa au nord .
Aujourd'hui j'ai pousse la machine a 103 kms en 6h45 mns et avec une surprise de 18kms de cote pour mon arrivée ,je suis rince.
Et j'ai été toucher l'eau de la mer Caspienne , elle est froide .
Merci aux enfants de la classe de CE2 pour cette gentille lettre , apprenez bien vos divisions alors maintenant et n'oubliez pas la langue pour le voyage c'est souvent l'anglais ,alors good bye et à plus tard.
Demain Varna à la recherche d'un bateau pour Odessa et ensuite Sebastopol .
A +
lundi 16 mai
Donc arrivée à Varna dans les temps à 17h en 5 heures de route pour 82 kms.
J'ai passe mon temps à essayer de déchiffrer les mots que je vois autour de moi, pour perfectionner mon russe.
(russe et bulgare sont assez proche)
Je déchiffre mais je ne comprends pas pour autant.Je vois régulièrement des sortes de bracelets souvent de couleur rouge accroches dans les arbres le long de la route??
Varna grosse ville portuaire au bord de la mer noire ( bien vu claude ), donc je cherche l'embarcadere Que je ne trouve pas car il se situe en fait a 20 km en amont . Un très sympathique taxi driver (cette fois)m'aide à me faire comprendre car jusqu'à present personne ne sait rien , aucune certitude , la compagnie s'est tout simplement une petite maison et d'apres ce que je comprend c'est un ferry plutôt pour le passage du fret ....je sais que je doit être ici a 11h demain et qu 'il faudra appeler un certain Ramone et que je devrais payer en dollar US .
On verra bien demain
mardi 17 mai




Hello! heu moi pas tout comprendre tu es avec un greg à vélo aussi?! ...Je vais faire pareil que toi ce week end ....du VELO!!!! mais en BZH à la énième fois redécouverte de notre "Belle ile en mer" ha la BZH sous le soleil on ne râte ça pour rien au mmonde ;) heu pour la baignade ça attendra , la semaine dernière j'y était déjà et elle brûle les "guiboles" tellement elle est froide!
ha oui et nous ça sera un peloton de 9 filles à Belle ile!
VIVE LE VELO et le petit apéro au port :)
bises continue à bien profiter
Carole
locsalut steph
suite à tes petits soucis mécanique veux tu que j'appelle Guilbout, il doit bien avoir un pote dans le bourg de sofia qui puisse te réparer ta monture avec une clé de 12. ça va te faire du chtal bravo et courage, et au fait ton Greg de la Trinité-LANGONNET ne peut rien faire pour toi.bis à +
Aniyundalo
Salut Steph!L'équipe médicale a l'air au top! J'espère que tes douleurs s'atténuent et que ta monture est réparable (tu as bien fait de faire un stage de soudure avant de partir!) on suit ton périple régulièrement et j'ai eu de tes nouvelles par tes trois femmes! Bonne chance pour le redémarrage et fais gaffe a tes ******!
Beckos.
Agathe et François.
Bonjour Stéphane
L essentiel c'est le mental, mais il faut bien TChecker ton état physique pour limiter les séquelles post crach (parole de motard).
Je te toutes les forces pour la suite, et je suis admiratifs de ta détermination sans faille...
Chapeau bas, je vais suivre les cours de russe assidument!
Victor et toutes sa tribut
j espere que ton etat va s arrangé! soigne toi bien, je pense a toi et biensur a tornado
je suis sur que cela ira mieux... laisse toi un peu de temps
informe nous de la suite tu as des accros!!!tu as beaucoup de monde dèrrière toi!!!!
lache pas la patate, mon homme (en bon quebequois)!!! hahaha
je t envoie une boule d énergie
julie xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonjour Stéphane
Avec toutes tes aventures, tu pourras écrire un roman en trois tomes a ton retour, et pourquoi pas faire une adaptation cinématographique...
Bonne continuation
Victor et toute sa tribut
Salut mon copain,
Nous venons d apprendre ton accident ,pensons tous bien a toi .
Un conseil passe ton maillot jaune...
Nous espérons que ton état va s arranger
Pa moli pa moli
Bises
Famille penven
Pa molli pa moli.....
Allez courage pour aujourd'hui, je pense bien à toi! Je me marre avec tes fautes d'orthographe, et encore je comprends pas le russe!!!Un tamig brezhoneg, pokou Bras..moSalut Steph !!!Waaoooww...s'en est passé des choses !!!t'as été chanceux dans ton malheur toi !!!
éstime toi heureux ...t'aurais pu perdre ta monture...parceque tu sais bien qu'après certaine chutte...on a pas le choix,faut achever la bête !!!! prends en bien soin...la fatigue pas trop ; )
le moral est bon,c'est good !! Positif à bloc tu as,c'est le plus important !! .... par contre,tu dis finir même en trotinette et que tu iras jusqu'ai bout...j'en suis sur...mais de passer à un pur-sang comme Tornado à un poney !! c'est pas génial Lol
allez,courage,on est tous avec toi ; )
Flo et Cass ***
Et sinon je me disais, si ton poignet te fait toujours mal, ton copain Greg il n'est pas chaud pour bricoler un tandem?Content de voir que tout revient dans l'ordre, surtout ton poignet!
J'ai essayé de t'avoir hier soir, mais tu n'étais pas dispo.
Je pars samedi pour 2 semaines en Irlande du Nord, en moto.
Je te téléphonerai avant de partir, on reste en contact.
je prend avec moi toutes les adresses nécessaires pour ton voyage.
Bizoul ;-)
revenez nous entier hein !! ^^ loolOui, en vélo, en patinette ou même en patins à roulettes, peu importe, mais revenez-nous entier !!!
Nadine
SALUT MON POTEAU,J ESPERE QUE TU TE REMETS BIEN DE TON ACCIDENT ET QUE LE PHYSIQUE NE TE FAIS PAS TROP SOUFFRIR,JE PENSE BIEN A TOI GROS BISOUS ET COURAGEBen alors amigo, pas cool le taxi ! Je pense bien à toi en direct de Cannes où je vais pas m'éterniser, ça pue trop le fric ici ! Bless and loveSalut Steph, je viens d'apprendre ton accident et je vois que tu récupère (bien je ne sais pas) et que tu as le moral. Quand je pense que je me plaignais en faisant du vélo à Belle Ile il y a 15 jours ! Je vais suivre plus assidument tes exploits et je te souhaite bon courage pour la suite de ton périple.
PS: Passe le bonjour à Tornado !
Dom et Fanchy.
on te laisse quelque jours et on te retrouve en vrac c'est pas cool.Méfie toi des taxi dorénavent ce serai dommage de terminer a pied, on compte sur toi a noel quand meme.je t'embrasse a bientot
julie
salut stéphane , nous t'envoyons pleins d'énergie pour la suite de tes aventures que nous suivons régulièrement!! Je vois que même en vrac tu es toujours aussi attaqué pour aller jusqu'au bout!!! Alors mon mari "réné" et moi t'encourageons, bonne chance, gros bisous à toi et ton greg "les rois de la pédale" Bravo les gars et bon voyage...Laet&Manuet pas d'autre cascade avec ton cheval!!! biz
tu as beau avoir le bras long il t'a fallu drolement l'allonger pour arriver à toucher la mer caspienne;bon courage pour la suitepapy claude
Dis donc, ça prends une autre dimension avec les impératifs de date pour le bateau! Suspense, auras-tu eu ton bateau?! J'espère! En tout cas, t'assures! Chapeau! En ce qui conçerne tes barbe et moustache, on s'en occupe dès que tu rentres... A la cire, OBLIGATOIRE!!! Et ton état d'esprit, tu n'en parle pas? Comme j'ai cru comprendre, le cerveau est en ébullition! Mais as-tu des moments ou tu en as ras le bol de tornado? Lui voues-tu au contraire une confiance et une affection sans limites? J'attends la suite, comme tous le monde! Bateau? Pas bateau? Courage! Nolwenn.Salut Stéphane,Contents que tu aies fait un bout de chemin en bonne compagnie. Ce sera sympa pour vous de rappeler les bons souvenirs dans quelques temps (parce qu'avec Tornado, ça ne va pas être facile d'en parler ....pas très bavard ce genre de monture). On attend de tes nouvelles : bateau ? pas bateau ? Nous saluons ta tenacité et espérons que les gros bobos, c'est du passé. Attention à toi. A bientôt. Bisous de Bleuenn qui t'encourage. Valérie et Fred
J apprends juste tes soucis dûs à ta rencontre en taxi mais je vois aussi que ta détermination est toujours là et que tu iras au bout! T'inquiète pour ta roue t'en auras une neuve en rentrant.Bon courage pour la suite Tornado (de la part de Tryphon également:c mon scoot)ps:passe aussi le bonjour à Stéphane
ciao ciao
tut'a posto ?? ; )
j'ai vraiment trippé à lire tes commentaires du 16 et 17 Mai.. Mortel,ça c'est de l'aventure... j't'envie,profite à fond
hello,de retour de Ballymahon (irlande), je découvre que les péripéties de tout type continuent...la conduite à gauche et les routes tortueuses me paraissent bien "gentillettes" !j'ai aidé une jument à pouliner mais le poulain n'a pas encore de nom: Tornado???why not!
Savourez bien la traversée, prenez soin de vous 2
floriane
Bonjour Stéphane
Je te souhaite une très bonne croisière avec le bateau bulgare, tornado est il dans un conteneur climatiser ?
Victor et toute sa tribut et le lapin
A bientôt
hahaha trés drole tes derniers jours, on s'croirait dans un film gansta, avec la mafia, ramone et compagnie.... on aime ça! et on en veux encore! j espere que ta traversée va bien se passer,,, bisous matelotjulie
Salut Steph,24h de travaersée en ferry, avec la mafia bulgare...de quoi écrire un roman...Pour ce qui est des petits bracelets rouges en Bulgarie, je crois que c'est une tradition du 1er mars pour fêter le printemps (j'ai navigué avec des bulgares sur le Levant), dans mon souvenir, ça s'appelle la martenitza, synonyme de santé, bonheur....à vérifier. Bonne navMorgane
coucou stéphane,j essaie de suivre au fur et a mesure ton aventure,quel courage!alors je t envoie juste un petit message de soutien ca remonte toujours un peu le moral ds certains moments, et un bout de soleil car nous on en plein ici!!a bientot et bon courage pour la suite attention sur la route!!biz floreEcrire un commentaire